l'épée de gaston Index du Forum

l'épée de gaston
Au champ d'Or, écartelé au 1 et 4 par trois pals de gueule et au 2 et 3 d'une épée d'azure taillante et venant par l'abîme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'épée de gaston Index du Forum -> présentation -> présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sir Riwgal
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente Rigal Quentin Combattant en lice et entraîneur dans l'école d'escrime médiéval "L'âme impétueuse".
Je suis aussi Tailleur de Pierres et enseignant (en 1/4 temps) dans cette branche, ainsi qu'enseignant en architecture en Bâtiment d'art en pierre, le reste du temp je travaille dans un entreprise monument historique sur Marseille.

Mon expérience martial: Je suis née dans une famille ou les arts martiaux coules de sources (mon père est enseignant en Aïkido) du au passé de nôtre famille et sa culture (vielle famille).
A l'âge de 6 ans je me suis donc retrouvé avec un Bo et un Boken entre les main dans le dojo familiale où j’eus commencé mon l'enseignent des armes .
J’eus fais 9 ans de boxe Thaï pour compléter la discipline main nue, ainsi que de l'équitation et athlétisme (spécialité en javelot et marteau) pour parfaire les capacités physiques.
A 14 ans je me suis tourné progressivement vers les armes blanches européenne de l'ouest car j'en avais mare d'entendre les gens dire qu'ailleurs ils était mieux/meilleur esprit etc.
Le commencement fut à la bâtarde en suivant les sources historiques à ma disposition à l'époque (Talhoffer surtout) que j'ai depuis énormément étoffé.
Ma passion est le combat de chevalerie XIV èm armuré (Pas les escrimes du XVI et XVIIèm siècle avec épées 2 mains pratiqué "nue" comme dans le sparring qui pour moi est une autre discipline à part entière) Mes entraînement et cours en léger sont toujours donné de manière a ce que la dynamique des corps se rapproche du combat armuré (avancé franche avec le bassin, pas de fentes, pas d'entaille au poignée sauf pour rabaisser la lame adverse, et frape dans les parties sensibles de l'armure (se qui parfois malheureusement est dangereux lors des lices avec des gars ayant peux de protection au niveau de la gorge)).

Voila je ne vais pas plus m’étendre car cela est une simple présentation en toute amitié, mais je reste ouvert à toutes questions.

Merci

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:00 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvunue ici...

Gaspard de caillot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:47 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue ici Rigal Quentin !!

Colombe
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:20 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'épée de gaston Index du Forum -> présentation -> présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation