l'épée de gaston Index du Forum

l'épée de gaston
Au champ d'Or, écartelé au 1 et 4 par trois pals de gueule et au 2 et 3 d'une épée d'azure taillante et venant par l'abîme.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'épée de gaston Index du Forum -> discussion publique -> photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CedECM
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 00:18 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite Haie d'honneur pour l'Epee de Gaston, de la part des premieres années ECM !!

Dans le contexte Armuré, coups portés vitesse réelle et techniques de meme qualité. (Briançon)

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 00:36 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Sur ces photos ont voit bien que des lames souples ne sont pas adaptées pour une garde en demi-main....
Bon alors à mon tour de poster quelques photos, je n'en ai pas des masses en situation de combat, mais je vais vous présenter mon équipement en meme temps :

Le coup "tranche-boursettes"...LOL... Mr. Green :

Et mon tout premier harnois :

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 00:41 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Je voulais dire mon tout premier tournois.... Confused , mais c'était également mon tout premier harnois... Mr. Green
C'est vrai que nous ne nous voyons pas combattre, on ne sait que ce que nous ressentons ou ce qu'il ressort des avis d'autres personnes...J'avais donc évoqué l'idée de se filmer pour analyser par la suite les points forts ou les défauts.
Il me tarde de voir les photos des autres.... Okay

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 00:47 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Je viens d'en trouver d'autres, moi avec le bouclier avec le Y et mon ami Gaspard avec celui "gueule et or" qui tient son adversaire en respect avec.... Mr. Green

CedECM
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 02:08 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Ton idée est judicieuse, L'Epervier !  Pour préciser, la lame est une Kovex, donc rigide du moins comme demandée ! Se filmer est une exelente démarche car tu soulignes un point important en cours ou en combat libre, on ne se voit pas, meme si l'on peux tant bien que mal espérer coller a la pensée, le résultat est assez différent.
Je met en place cette année (achat appareil photo) le suivi des cours par éleves (que je faisais d'ordinaire a la main apres chaques session ( 2 sessions de 4 et 3 + 4 1semaine sur deux)) afin de noter la progression de chacun.

je remarque que tu utilises (peut etre) rarement de cuissots gamboisés pour le confort des tes jambes. si tu veux une tres bonne addresse de fournisseur j'en ai quelques unes sous le coude (20€ la paire lassage cuir) qui pourraient te convenir.

Sinon super belles photos !! et magnifiques tenues !

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:00 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Non, je n'ai jamais utilisé de cuissots gamboisés et ne compte pas en utiliser...Mais merci quand même...
En effet mon nouveau harnois qui est en train d'être finaliser est fait sur mesures en acier trempé ( XC 75 ) pour être le plus léger possible tout en collant à mes courbes pour faire une sorte de 2ème peau...J'ai déjà testé le prototype que mon batteur à fait pour les jambes, et le résultat est impressionant au niveau de la souplessse et de la fluidité des mouvements; en gros je n'ai senti quasiement aucune différence d'agilité qu'avec mes jambes nues...Tu pourras voir ce projet sur mon compte FB....
Donc je fais le choix de ne pas avoir de cuissots gamboisés, au risque de récolter quelques bleus, pour garder une plus grande fluidité de mouvement au niveau des jambes en ayant des jambes d'armures qui collent parfaitement à ma morphologie...

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:03 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Ceci-dit, tu as une partie achat-vente où tu peux indiquer ton fournisseur et éventuellement d'autre si tu en as pour du matos, ça peut toujours interresser quelqu'un et cette partie est faite pour celà... Cool  

Sebastien Causse
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:25 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Ouille ouille! Elle doit faire mal la tranche-boursette! Laughing

C'est quoi les règles d'engagement l'Epervier? J'en vois sans gantelets et casques ouverts... Ce n'est pas un chouilla risqué?

Sebastien Causse
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:32 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Comme l'Epervier, je n'ai pas beaucoup de photos en combat... J'ai assez peu de photos tout court, et assez peu de récentes. J'en partage quelques unes:

Mon vieux costume mongol (2009):

Mon costume mongol plus récent (2011):

Mon equipement militaire mongol (2010 en cours de refonte):

Ma tenue civile XIIIè (Pontoise Avril 2012, il m'arrive de vendre occasionnellement des épées pour Albion Europe):

Et un peu d'AMHE:
De la coupe:

Démonstration de techniques de la fin du XIXè, début du XXè (pour sortir du med):

Assaut à la rapière (j'ai le brassard rouge):

Malheureusement, j'ai pas trouvé de photos de mon costume XVè... Quant au Scythe, il n'est pas encore créé.

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:40 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Il me semble voir quelques langes messers sur la photo du stand que tu tiens.
Pourrais-tu me fournir quelques renseignements dessus ? ( prix, etc... )
Merci Okay

Sebastien Causse
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:03 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Oui c'est juste.

Le messer d'entrainement spécifique aux AMHE est celui-ci:
http://www.albion-europe.com/swords/swords-by-productline/maestro/model.asp…
Taille, poids, centre de gravité et de percussion, tout y est détaillé. Le matériel d'Albion figure parmis les plus solides également.

Si tu recherchais un messer tranchant, Albion n'a que 2 modèles de messers (plus un modèle de fauchon):

http://www.albion-europe.com/swords/swords-by-productline/nextgeneration/me…

http://www.albion-europe.com/swords/swords-by-productline/nextgeneration/me…

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me contacter en mp.

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:00 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

L'épervier
Bureau E.d.G

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

Gaspard de caillot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 23:30 (2012)    Sujet du message: Photos ! Répondre en citant

bonne idée ces photos! Okay !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2018)    Sujet du message: Photos !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'épée de gaston Index du Forum -> discussion publique -> photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation